Interview du chef Ondo Ella Cédric Merlin
Jeunesse entreprenante

Interview du chef Ondo Ella Cédric Merlin

Passionné par l'art culinaire, le Chef Cedric Merlin Ondo Ella est un jeune entrepreneur gabonais qui évolue  dans le domaine de la restauration. Président de l'association des cuisiniers gabonais, il nous livre en quelques lignes sa vision sur le métier de Chef cuisinier au Gabon.


Bonjour chef, en quelques mots pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Alors, je me nomme Ondo Ella Cedric Merlin, chef cuisinier et CEO du restaurant l'Ella qui est situé à Angondjè précisément à la citée Sherko.

Quand avez-vous débuté dans le domaine culinaire ?

ll faut dire que j'ai fait mes premiers pas très tôt, à l'âge de neuf ans car la cuisine à toujours été une passion pour moi. Je me suis intéressé à la cuisine et j'en fais aujourd'hui mon métier chose que je n'avais envisagIé au départ.

Quelles types de spécialités proposez-vous à vos convives ?

Nous proposons deux types de cuisine locale et occidentale. Nos mets sont essentiellement  composé de produits du terroir que nous revisitons voir transformons. À ce propos nous avons parmi nos spécialités deux plats qui vous surprendrons.Il s'agit de l'odi-mouss, une mousse faite à base de l'odika, puis le chees-burger de sanglier le format du burger classique que vous connaissez très bien mais le steak est fabriqué sur la base de la viande de sanglier. Nous avons autant de surprise pour vous !

Pouvez-vous en 5 mots nous décrire les qualités d'un bon chef cuisinier ?

Si vous voulez exceller dans ce métier basez votre fonctionnement sur ces cinq points : l'organisation, l'humilité, l'écoute, le respect et la disponibilité. Un bon chef doit pouvoir réunir toutes ces qualités. Vous savez dans les brigades des restaurants les chefs dirigent des personnes qui proviennent d'horizons divers avec des caractères différents. C'est pourquoi tout le fonctionnement de la structure repose sur la dynamique qui sera mise en place par le chef.



Commentaires

Ajouter votre commentaire