Interview de Gaubert Obiang Ndong Concepteur et CEO de l'application Click Pay
Start Up

Interview de Gaubert Obiang Ndong Concepteur et CEO de l'application Click Pay

En Afrique,le mobile banking prend de l'ampleur. Chaque année des entrepreneurs africains développent des solutions pour faciliter la tâche aux consommateurs. C'est dans cet optique que s'inscrit l'application "Click pay" qui se présente comme un outil économique et social. Pour vous en parlez la rédaction d'Esprit Entrepreneur à tirer quelques mots du Concepteur et CEO de cette innovation, Mr Gauber Obiang Ndong.

 

1- Bonjour, présentez-vous en quelques mots à nos lecteurs.

Je suis OBIANG NDONG GAUBERT, Analyste Système, CEO Clickpay, 15 ans d'expérience dans le domaine digital local et international.

2- Parlez nous de votre produit.

Clickpay est un portefeuille électronique qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent, entre parents, amis, connaissances et établissements commerciaux, en partenariat avec (Airtel Money et Libertis Mobicash) c’est-à-dire qu'aujourd'hui un abonné pourra via notre application envoyer un Airtel Money à un autre abonné qu'il soit utilisateur de l'application ou non, vice versa.

Clickpay rassemble dans une même interface tous les contacts de l'abonné, les utilisateurs Clickpay, les marchands AirtelMoney séparer en catégories, l'historique des paiements avec photo etc, sur un même environnement facilitant ainsi le paiement en 3 clics.

3- Sur quelle plateforme peut-on obtenir votre produit ?

Clickpay fonctionne sur Android et iOS.Vous pouvez le trouver sur playstore et très bientôt sur l'appstore.

4- Quel objectif vise votre produit et à quel besoin répond t-il dans l'immédiat ?

Clickpay permet d'effectuer des transactions AirtelMoney et Libertis Mobicash dans un environment tout en un, Simple, Rapide et Sécurisé.

Simple : Parce que l'application met à votre disposition tous les utilisateurs du mobile Money, Particulier et Établissement commerciaux. Exemple : Plus besoin de saisir le contact de votre parent pour l'envoi d'un AirtelMoney, vous allez juste sur l'option Payer un ami, choisissez le nom du bénéficiaire et payer.

Rapide : Parce qu’en 10 secondes vous effectuez vos transactions.

Sécurisé : Parce que plus moyen de se tromper lors de l'envoi d'un mobile Money, Clickpay attribue un profil à chaque utilisateur, photo, nom, adresse, etc.. du coup avant chaque transaction vous aurez sur le profil la photo du bénéficiaire. Compte tenu de la situation actuelle du COVID-19, Clickpay, est une bonne solution pour les paiements sans contact.

5- Comment approvisionner votre compte clickpay?

Pour approvisionner votre compte Clickpay ,il vous suffit de vous rendre chez votre revendeur agréé AirtelMoney et Libertis Mobicash , comme vous avez l'habitude de le faire. Une fois votre compte recharger, vous pouvez effectuer vos transactions sur Clickpay.

6- Comment s'effectuent les paiements et quels frais s'appliquent aux transactions ?

Pour effectuer les paiements, cliquez sur le profil du bénéficiaire, entrez le montant, Saisissez votre Pin et valider. Y a-t-il un tarif ? Vous ne payez rien pour télécharger ClickPay. Il n'y a pas de frais annuels, mensuels ou de frais d'adhésion. Vous payez juste 1% sur toutes vos transactions. Vous ne payez que si vous l'utilisez.

7- En tant qu'entrepreneur dans le domaine du digital, pouvez-vous nous faire ressortir les avantages et les inconvénients de votre secteur en Afrique ?

De mon histoire, nous savons que l'entrepreneuriat n'est pas tout le rouge à lèvres et les pâquerettes. Il y a vraiment des sacrifices à faire. Cependant, avec ténacité, dévouement et persévérance, vous pourrez récolter les fruits de ces sacrifices antérieurs.

Avantages : La liberté de la famille, Équilibre de vie, Revenu libre pas de plafond sur le revenu, créativité sans limites.

Les inconvénients : Retard administratif, réticence de la population à utiliser des solutions locales. De plus, de nombreux défis continentaux doivent être relevés pour permettre le développement, dans un climat des affaires plus attractif et facilitateur de croissance.


Commentaires

Ajouter votre commentaire