INTERIM: l'innovation numérique africaine
Médias & réseaux sociaux

INTERIM: l'innovation numérique africaine

Un béninois résidant aux Etats-Unis, Sem Djeguede crée une application mobile innovante multilingue permettant de chatter sans la barrière de la langue.

Ce réseau met en communication des personnes ayant des centres d'intérêts communs mais ne partageant pas forcément le même dialecte. Vous écrivez en français, votre correspondant anglophone reçoit votre message totalement transcrit en anglais. L'application est simple d'utilisation et est un réseau social tout comme Facebook ou Whatsapp.

C'est une révolution dans le monde de la communication et de la technologie. Pendant plusieurs années, la langue à été un frein. Les nations sont interdépendantes et ont besoin de chacune pour avancer et palier à leur manquement. Mais pour partager et s'aider, il fallait parler la même langue. 
Cette plateforme sera le début de nombreux accords et accentuera les échanges internationaux.

Avec cette application, vous communiquez instantanément avec votre correspondant sans longue attente. Tout comme vous discutez normalement avec une personne ayant la même langue que vous. Pour le moment, l'application est disponible en deux langues uniquement : Français et Anglais. D'autres langues seront bientôt disponible comme l' Espagnol, le Portuguais, le Russe, l'Hindi, le Mandarin,etc.

Cette nouvelle application fonctionne sur Androïd et peut être téléchargée sur PlayStore. Elle est compatible avec les smartphones qui fonctionnent sous la version Androïd 4.0.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire