Innovation : Hosto 241, l'application santé du Gabon
Start Up

Innovation : Hosto 241, l'application santé du Gabon

HOSTO est une plateforme de e-santé qui s’adresse à la fois aux malades, aux personnes en bonne santé, aux professionnels du domaine et aux décideurs.

Sa principale vocation est l’amélioration de la santé des populations par la mise à disposition de services utiles et innovants. Outil d’aide à la décision pour les gouvernants, HOSTO est un puissant système de gestion de l’activité des structures de santé.

Les différents services que proposent cette application sont les suivantes :

• Présentation des structures de santé.
• Informations de contact des médecins.
• Jours et heures de consultation.
• Géolocalisation des hôpitaux.
• Médicaments commercialisés par pharmacies.
• Liste des médecins par spécialité.

Hosto 241 avant d'être une application mobile, c'est d'abord un site web : www.Hosto241.com 

Les fonctionnalités spécifiques de cette application sont très innovantes, ce qu'elle possède pour les clients sont :
- La Recherche des médicaments : Vous pouvez rechercher en ligne les médicaments et vous aurez la localisation des pharmacies où ils sont disponibles en temps réel.
- La Prise de rendez-vous : Cette option vous permet de regarder les heures de consultations et de voir la disponibilité des plannings des médecins chez qui vous voudriez un rendez-vous.
- Le Carnet de santé : Vous bénéficiez d'un carnet de santé virtuel pour aider les médecins à mieux vous suivre et cela vous évitera de rentrer chez vous bredouille pour avoir laisser votre carnet à la maison.

Pour les agents de santé, il y'a : 
- Le Logiciel de Gestion : Vous pouvez avoir accès à différents types de fonctionnalités : Gestion des Patients, Médecins, Rendez-vous, Hospitalisation, Vente et approvisionnement de médicaments....
- Outils d'Analyse: Outil statistique et de veille de la santé des populations. C'est un excellent allié dans la gestion de la politique de santé des états.

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire