Inauguration de Mara Phones : la première usine des téléphones Made in Africa au  Rwanda
Communication

Inauguration de Mara Phones : la première usine des téléphones Made in Africa au Rwanda

Le président Paul Kagamé a personnellement coupé, ce lundi 07 Octobre 2019, le ruban inaugural de l'usine de Mara Phones, l'entreprise high-tech du millionnaire ougandais Ashish Thakkar basée à Kigali.

Jusqu’à présent, Mara Phones a investi plus de 50 millions de dollars dans cette usine, qui a commencé à produire à plein régime il y a deux mois. Eddy Sebera, le manager régional de Mara Phone, a ajouté que, bien que certains composants soient importés, le stade de production de l’usine est qualifié de fabrication et non d’assemblage.

Pour la première fois, des smartphones fabriqués en Afrique vont être commercialisés. La semaine du 07 Octobre 2019 , les premiers modèles « Made In Africa » ont été lancés. Une très bonne nouvelle pour le continent africain et notamment pour le Rwanda qui décide de mettre un coup d’accélérateur pour devenir un véritable pôle technologique en Afrique.

La marque compte deux modèles « Mara X » et « Mara Z ». Les deux modèles disposent d’une batterie longue durée, d’un large espace de stockage et d’une mise à jour de la version Androïd sur 2 ans, fruit d’ un partenariat avec Google dans le cadre du programme « Androïd One ». . Le Mara X sera vendu 175 750 francs rwandais, soit 173 euros, tandis que le Mara Z coûtera 118 euros.

La construction de l'usine aurait coûté environ 24 millions de dollars et pourrait produire 1.200 téléphones/jour. 

Le président Paul Kagame a déclaré qu'il espérait que l'utilisation des smartphones au augmenterait l'utilisation des smartphones au Rwanda, actuellement à environ 15%.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire