In business Africa, une nouvelle émission de BBC World News
Dossier

In business Africa, une nouvelle émission de BBC World News

BBC World News lance un nouveau programme hebdomadaire, In Business Africa , qui examine les tendances qui façonnent l’avenir de l’Afrique.

In Business Africa sera présenté par Nancy Kacungira et Lerato Mbele-Roberts. Kacungira, journaliste d'origine ougandaise et lauréate du prix Komla Dumor du BBC World News, présentera l'émission de Lagos, au Nigéria. 
Mbele-Roberts présentera l'émission de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ensemble, le duo a pour objectif de changer le récit de la narration africaine en présentant certains des récits d’affaires commerciales les plus prolifiques du continent à un public mondial. 
 
Chaque semaine, In Business Africa examinera les principaux changements et la progression qui se produisent sur le continent. 
 
Une émission de type magazine, In Business Africa consistera en un mélange d’interviews, de discussions et de reportages informatifs sur une grande variété de sujets d’affaires du continent. Avec 16 bureaux de BBC News en Afrique, le spectacle s'appuiera également sur les connaissances d'un réseau de correspondants. 

Le premier épisode sera diffusé sur BBC World News à 18h30 GMT le vendredi 1er février.
Dans la première partie de l'émission, la journaliste
Kacungira examine les moyens de développer des produits réellement fabriqués en Afrique, destinés aux consommateurs africains et créant des emplois significatifs tout au long de la chaîne d'approvisionnement. 

Puis s'en suivra un épisode sur l'évolution de l'Afrique vers les transactions non numéraire, qui se concentrera sur le nombre croissant de jeunes entreprises de technologie financière et la montée en puissance de la pénétration d'Internet. 

Dans le troisième épisode, In Business Africa examinera comment les grands projets d'infrastructure transforment les transports sur le continent et ce que cela signifie pour le commerce et les voyages. 

Charlie Villar, directeur général de BBC Global News, a déclaré: "le public mondial est de plus en plus intéressé par l'actualité africaine. Avec deux des meilleurs présentateurs du continent et certains des journalistes africains les plus établis au monde, In Business Africa souligne notre engagement sur le continent en offrant une programmation positive et à forte valeur de production avec laquelle les clients peuvent s’associer." 

In Africa sera diffusé tous les vendredis à 18h30 GMT, avec des rediffusions à 16h30 GMT les samedis, à 5h30 et à 18h30 GMT les dimanches, à 10h30 GMT les lundis et à 10h30 GMT les mercredis.

Pour plus d'informations, visitez le site www.bbc.com. 

L'Equipe Esprit Entrepreneur 


Commentaires

Ajouter votre commentaire