Google va supprimer les données des comptes inactifs sur Drive
Webmarketing

Google va supprimer les données des comptes inactifs sur Drive

C'est la décision récemment annoncée par le géant de la technologie « Google ». En effet, constatant l'inactivité de bon nombre de souscripteurs aux services Google Drive, le géant américain a simplement choisi de supprimer les fichiers stockés par de comptes inactifs depuis plus de deux ans. 

Le monde de la technologie est très amovible et dense à la fois. Ainsi, les systèmes d'exploitation et les politiques d'utilisation de produits sont révisées continuellement. Ce à quoi n'échappe pas Google qui a annoncé ce mercredi 11 novembre 2020, Google a annoncé la fin stockage gratuit et illimité sur son service Google Photos. 

De ce fait, les utilisateurs auront jusqu'au 31 mai 2021 pour profiter du service gratuit. « Dès le 1er juin 2021,les contenus en haute qualité ou en qualité express seront décomptés de l’espace de stockage de votre compte Google », ont-ils souligné. Sans surprise, Google conseille aux usagers d'opter pour un abonnement Google One.

Pour ce qui est du produit “ Google Drive ”, le géant de la recherche a opté pour la suppression des données stockées par des comptes inactifs depuis plus de 2 ans. « Si vous êtes inactif dans un ou plusieurs des services pendant deux ans (24 mois), Google peut supprimer le contenu du ou des services pour lesquels vous êtes inactif », a-t-il martelé dans un billet de blog. Même son de cloche si l'espace de stockage alloué à votre compte est rempli. Il faudra dès lors de reconnecter régulièrement pour être épargné.


Commentaires

Ajouter votre commentaire