Google met fin aux services de google play musique
Médias & réseaux sociaux

Google met fin aux services de google play musique

Google Play Musique a fermé ses portes en septembre 2020. Un fait que de nombreux utilisateurs du service ignorait. Depuis quelques jours, les services de Google play musique sont indisponibles au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu'à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle.

De ce qui en ressort, les utilisateurs de Google Play Musique auront jusqu'au mois de décembre pour sauvegarder ou transférer leur bibliothèque personnelle, mais aussi les listes de lecture, les téléchargements, les likes et les achats vers YouTube Music. Il faut dire que dès le mois de mai 2020, la firme de Mountain View avait mis en place un outil pour basculer sa collection sur YouTube Music accessible soit en lançant l'appli, soit en passant directement par le site Music.youtube.com/transfer. 

Depuis le mois d'août les services d'achats et de téléchargement avaient été interrompus. Pour les utilisateurs du système androïde, il ne leur reste plus que quelques semaines pour récupérer leur musique au risque de tout perdre.


Commentaires

Ajouter votre commentaire