Google Analytics : Avoir la main sur les statistiques de mon entreprise
Stratégie marketing

Google Analytics : Avoir la main sur les statistiques de mon entreprise

Google Analytics est un outil gratuit d’analyse d’audience pour votre site internet. Avec plus de 80% des parts de marché dans le monde, Analytics se place en leader pour mesurer vos actions webmarketing.

Ce logiciel va vous permettre d’analyser le comportement des internautes et de mesurer le retour de vos actions webmarketing. Il vous permet également de suivre en temps réel vos objectifs, le parcours des internautes sur votre site, connaître votre taux de rebond et le nombre de visiteurs (unique ou régulier) qui viennent surfer sur votre site. De plus, il vous permet de mieux cerner votre audience en identifiant les différents terminaux de connexion, le navigateur utilisé ou encore les données démographiques des internautes.

Grâce à Google Analytics, vous pouvez par exemple savoir de quel pays viennent vos lecteurs, sur quel support ils se connectent (ordinateur de bureau, tablette, mobile), si c’est leur première visite ou pas, quelle est leur langue. Vous pouvez aussi obtenir de grandes tendances sur l’âge de vos lecteurs, leurs centres d’intérêt, la proportion de femmes et d’hommes.

Si votre site comporte un moteur de recherche, vous pouvez demander à Google Analytics de suivre les mots clés recherchés par vos visiteurs. Vous les retrouvez dans la rubrique Comportement > Recherche sur site. Une petite fonctionnalité bien pratique, qui peut vous aider à voir sur quoi vos lecteurs ont besoin d’informations et vous aider à cibler vos sujets.

Quand on monétise, on peut avoir envie de savoir quelles pages sont les plus rentables : il est possible de lier son compte Google Adsense à son compte Google Analytics pour voir (dans Comportement > Adsense) quelles pages déclenchent le plus de clic ou quelles pages payent le mieux.

Tellement de fonctionnalités de votre commerce en ligne, vote blog ou votre site web que vous pourriez gérer plus facilement si vous saviez utilisez Google Analytics.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire