GEW 2019 : Digitalise ta production !
Auto-emploi

GEW 2019 : Digitalise ta production !

La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (GEW2019) est une collection de dizaines de d'événements, des activités et des concours chaque mois de novembre qui inspirent des millions d'explorer leur potentiel en tant que chef d'entreprise tout en favorisant les connexions et accroître la collaboration au sein de leurs écosystèmes.

Le chiffre d'affaires annuel du digital agricole en Afrique sub-saharienne -drones, capteurs sur le terrain, mégadonnées, apprentissage automatique, etc- serait de € 127 millions, alors que son marché "exploitable" serait de € 2,3 milliards. En 2019, 390 "solutions D4Ag" ont été recensées à travers le continent, ce qui peut paraître, a priori, faible mais considérable lorsqu'on note que 60% ont été lancés depuis trois ans seulement et 20% depuis 2018 ; 33 millions de petits agriculteurs et éleveurs, soit 13% de leur nombre total, ont eu recours à un moment ou un autre au digital, et jusqu'à 45% des foyers paysans. Le nombre de fermes impacté par le phénomène a progressé de 44% en moyenne chaque année depuis trois ans. ( Source COMMODAFRICA)

Les agriculteurs qui ont choisi de pleinement intégrer des solutions digitales à leur activité, ont vu leurs rendements augmenter de 23 % à 78 %. C'est pour cela que le thème de la semaine de l'entrepreneuriat de ce mois de Novembre au Gabon sera "Digitalise ta production".
L'initiative serait de pousser les entrepreneurs gabonais à associer leurs productions, le secteur primaire à la technologie non seulement pour s'adapter à leur temps mais aussi pour faciliter la commercialisation de leurs produits.

Du 18 au 24 Novembre 2019, des formations et des séances de coaching auront lieu à Libreville mais aussi dans les différentes villes de l'intérieur du Gabon, en citant Port Gentil, Moanda, Koulamoutou et Oyem.

L' Equipe Esprit Entrepreneur 


Commentaires

Ajouter votre commentaire