Gabon WoodShow : Le salon du bois au Gabon
Auto-emploi

Gabon WoodShow : Le salon du bois au Gabon

Le Gabon WoodShow s'est tenu au Jardin Botanique du 24 Juin au 26 Juin 2019. Ce salon du bois a mobilisé beaucoup d'entreprises notamment celles présentes dans la zone économique de Nkok. Aussi, des courtiers en assurance comme Ascoma et une banque comme BICIG qui assurent la quasi-totalité des entreprises boisés étaient présentes au salon du bois.

L'objectif recherché par les initiateurs de cette plateforme était de renforcer le Gabon comme porte d'entrée du commerce du bois sur le marché régional pour devenir la meilleure plateforme pour les idées créatives et le nouvelles technologies dans le bois.

Les amateurs de meubles et de décorations ont été conquis par les différentes expositions du bois dans sa diversité artisanale. Le point culminant de ces expositions étaient la valorisation du patrimoine national forestier : l'apparition de l'Okoumé, du Padouk, de l'Acajou et bien d'autres bois de la forêt gabonaise. 

On pouvait compter environ 45 stands d'exposition. Bien évidemment, le Ministère des Forêts et l'Environnement chargé du plan climat était présent ainsi que les médias tel que Gabon 24 pour la couverture de l’événement.

Nonobstant, un détail flagrant a touché le cœur des visiteurs, c'était l'absence criarde des entreprise gabonaises de bois à cette rencontre. Le Gabon aujourd'hui rencontre une saturation dans l'emploi public, il serait peut-être temps que les jeunes amoureux de l'art songe à entreprendre dans le secteur bois et environnement car c'est un secteur à prédominance étrangère, commandé par la Chine et l'Inde.

Aussi, il serait fort envisageable que les jeunes gabonais s'étant formé dans la menuiserie, l’ingénierie forestière et les charpentiers pensent à s'infiltrer dans ce secteur prometteur, longtemps négligé par les compatriotes.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire