Fuyez les mauvaises ondes, restez Zen
Gestion de stress

Fuyez les mauvaises ondes, restez Zen

Dans les faits, on attire les bonnes ou les mauvaises ondes où que l'on se trouve. Les mauvaises ondes prospèrent là où il y a du désordre.

Les ondes positives circulent mieux quand tout est cohérent et ordonné. Pour attirer les bonnes énergies, commencez par mettre de l’ordre dans votre environnement de travail. Rangez votre bureau, classez vos objectifs sur un agenda électronique ou sur des post-it que vous mettez à jour, et vous verrez que vous sentirez mieux !

La deuxième chose à faire consiste à ouvrir votre espace de travail à la lumière naturelle. La lumière influe sur notre humeur, comme le démontrent de nombreuses études scientifiques. Plus vous baignez dans ce type de lumière, plus vous êtes heureux. C’est la preuve que vous attirez des énergies positives qui contribuent à votre bonheur. Évitez les endroits clos où il n'y a que des lumières artificielles et où l'air est toujours conditionné.

Ne vous engagez pas dans la négativité ! Les gens négatifs ont tendance à ressasser les mauvaises choses et ignorer les positives. Ils ont aussi une tendance à exagérer les problèmes auxquels ils font face.  Alors, apprenez à voir le bien fondé dans chacune des situations et au lieu de chercher la bête noire, apprenez à en tirer un enseignement ou une correction.

Pour rester zen au travail, pratiquez aussi les bienfaits du sourire. Le sourire transmet de la joie et de la bonne humeur.
Des chercheurs américains ont découvert que le sourire avait des effets bénéfiques sur la santé. Le sourire déclencherait des modifications biochimiques dans le cerveau qui libérerait le stress et les tensions accumulés au cours de la journée. Le mouvement développé par les muscles faciaux au moment du sourire favorise en effet la production d’endorphines et plongent notre cerveau dans un état de détente et augmente notre bien-être. Ne vous obligez pas à sourire mais soyez conscient que pratiquez le sourire vous permet de gérer le stress et d’avoir de bonnes relations avec vos collègues.

C'est si simple de restez zen au travail quand on sait appliquer les bons conseils !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire