Former et équiper les jeunes aux métiers de la beauté
Entreprenariat féminin

Former et équiper les jeunes aux métiers de la beauté

Former et équiper les jeunes en leur offrant un salon de coiffure équipé. C'est le défi social que s'est lancé Mme Sonia Ndong Mba, Esthéticienne-visagiste, Responsable de SNADE.

A partir du 10 juin prochain, à Libreville les passionnés des métiers du Bien-être bénéficieront de la 2e édition des sessions de formations en coiffure, initiée par SNADE et l'Institut Jolie câlin.

"En qualité de professionnel de la beauté, j'ai voulu permettre aux jeunes femmes de s'autonomiser à travers les métiers de l'art", a expliqué l'initiatrice du projet, Mme Sonia Ndong Mba.

Selon elle, la seule condition pour bénéficier de ce programme est d'avoir envie de se construire un avenir professionnel autour de la coiffure.

Octavie Mekui, ex gagnante a confirmé qu'un an plus tard, elle continue de travailler avec le matériel de coiffure reçu lors de la première édition.

Fonder et gérer son propre salon de coiffure, faire carrière dans les métiers de la beauté et savoir accueillir les clients, savoir faire la manucure et la pédicure, c'est entre autres les modules de formation qui seront dispensées.

M. Évrard Mouiri Pendi, responsable de l'Institut de beauté Evryhair-kup et Mme Awa Ndao, expert en pose d'extensions et ex-membre du jury du show télévisé, Coiffure Kitoko, sont entre autres les formateurs de cette édition.

 A l'issu de trois mois de formation continue, les participants devront faire leurs preuves devant un jury. Il y aura ensuite un concours qui permettra d'offrir un salon de coiffure équipé aux quatre premiers et du matériel aux autres.

La coiffure et les autres métiers de la beauté  se présentent aujourd'hui comme une belle alternative à la lutte contre le chômage. La formation reste donc de rigueur pour se démarquer dans cet environnement assez concurrentiel.

Mme Sonia Ndong Mba a ainsi invité les personnes qui veulent apprendre un métier, mais également celles qui sont déjà en activités à saisir cette opportunité.

ZE Hardy Sheryl



Commentaires

Ajouter votre commentaire