Formation : Le groupe Alibaba finance 4 ans de formation pour les rwandais à Hangzhou
Investissements

Formation : Le groupe Alibaba finance 4 ans de formation pour les rwandais à Hangzhou

Dans une optique d'expansion et de découverte mondial du véritable E-commerce, le Président du Groupe Alibaba, Jack Ma rend visite au Rwanda afin de proposer des formations en Chine pour des passionnés du monde digital.

Suite au lancement de la plateforme électronique de commerce mondiale eWTP qui a démarré en 2018 par Paul Kagame et Jack Ma, le programme eWTP a pour objectif principal de favoriser l'apprentissage des jeunes en les permettant de bénéficier de la connaissance technologique, des infrastructures logistiques et des services permettant l'expansion et la croissance des plateformes du E-commerce.

Cette initiative étant très alléchantes, la Belgique et la Malaisie ne se laissent pas convaincre plus longtemps et se lancent dans cette nouvelle aventure en Décembre 2018. 

C'est donc pour le  Rwanda que le géant Alibaba a jeté son dévolu et a annoncé qu'en Septembre 2019, ce sont trente étudiants qui prendront le départ pour la Chine précisément à Hangzhou.  Ils apprendront du E-commerce et intégreront la  « classe de commerce électronique international transfrontalier ».

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire