Fintech en 2019: la fonction financière du futur
Dossier

Fintech en 2019: la fonction financière du futur

La quatrième révolution industrielle n'est pas l'avenir - c'est le présent - et toute entreprise qui n'est pas prête à s'adapter va lutter pour se maintenir dans un avenir dominé par la technologie.

Le Cloud Computing doit vraiment atteindre sa maturité en 2019. Il y a eu beaucoup de réticences quant à son acceptation en Afrique ces dernières années.
L'adoption du cloud va changer le mode de fonctionnement de toutes les entreprises, des PME aux grandes entreprises. Alors que les entreprises avaient l'habitude de diriger le marché parce qu'elles avaient accès à une infrastructure coûteuse, le passage au cloud signifie que les PME peuvent leur faire concurrence, car elles jouent au même jeu, avec les mêmes règles. Les entreprises sont généralement moins enclines à prendre des risques que les PME et beaucoup d’entre elles ont du mal à s’adapter à une méthode de travail basée sur le cloud, alors que les PME sont plus agiles et ont une culture qui leur permet de basculer vers de nouvelles plateformes. Cette technologie est conçue pour façonner les industries et les orienter vers l’avenir immédiat.

Les plates-formes sont toutes robustes et puissantes. Les entreprises envisagent sérieusement une meilleure compréhension de la manière d'en tirer le meilleur parti. Les éditeurs de logiciels travaillent dur pour l’inclure dans leurs offres de produits. Tout porte à croire que le cloud deviendra de plus en plus fonctionnel, en mettant l’accent sur une mise en œuvre optimale afin de rendre les entreprises plus efficaces et de les inciter à devenir des organisations de classe mondiale. 

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire