Facebook Pay : Le nouveau moyen de paiement via Facebook, Whatsapp & Instagram
Médias & réseaux sociaux

Facebook Pay : Le nouveau moyen de paiement via Facebook, Whatsapp & Instagram

Facebook lance Facebook Pay pour permettre des paiements sécurisés sur ses plateformes. Une nouveauté majeure qui permettra le déploiement de fonctionnalités e-commerce sur Facebook, Messenger, WhatsApp et bien évidemment Instagram.

 

Mais il est encore trop tôt pour annoncer l’utilisation officielle du nouveau mode de transaction financière en test actuellement aux Etats-Unis.

Facebook Pay est d'abord introduit aux États-Unis et uniquement sur Facebook et Messenger. À noter que lorsque Facebook Pay sera disponible sur WhatsApp et Instagram, un compte Facebook ne sera pas obligatoire et la configuration de Facebook Pay pourra se faire directement depuis chaque application.

Facebook souligne des mesures comme un code PIN et les fonctionnalités de biométrie de l'appareil pour aider à la protection des transactions autorisées et bien évidemment le chiffrement pour les données des cartes et bancaires qui sont stockées à part. Pour rassurer ses utilisateurs, Facebook prévoit aussi une technologie anti-fraude pour la détection des activités non autorisées.

Avec Facebook Pay, vous pourrez :

  • Ajouter un moyen de paiement à Facebook Pay et l’utiliser dès que la fonction est disponible pour ne pas avoir à réinscrire vos identifiants bancaires à chaque fois.

  • Paramétrer Facebook application par application (par défaut) ou décider d’activer Facebook Pay sur toutes les applications du groupe Facebook ( Whatsapp & Instagram).

  • Accéder à votre historique de paiements, modifier vos méthodes de paiement à tout moment et contacter un SAV par chat .

Il ne reste plus qu’à convaincre les utilisateurs de s’y intéresser et de l’utiliser.

 

Aude Sharys

Rédactrice Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire