Être entrepreneur et être papa
Famille

Être entrepreneur et être papa

Avant d’être entrepreneur, celui qui tient une entreprise est d’abord un homme; ce qui veut dire que celui-ci peut également jouer le rôle d’époux et de chef de famille. Arriver à gérer tous les aspects de sa vie ne sont pas facile mais il est possible d’arriver à remplir chacune de ses fonctions quand on s’y prend correctement.

 

Comme pour tout aspect de la vie, ce qui fera la différence dans la vie d’un entrepreneur malgré les périodes bonnes et les moins bonnes sera sa capacité à toujours pouvoir se recentrer sur ses objectifs et sa direction. Que ce soit dans la vie professionnelle ou dans la vie personnelle, il est important de toujours pouvoir se  recentrer.

 

La naissance d’un enfant, le lancement d’un nouveau produit, le recrutement de plus de personnel ou la recherche d’un meilleur appartemment sont tant de choses qui peuvent rythmées la vie d’un entrepreneur et père de famille. Pour arriver à les gérer, il est important de toujours penser à la direction où vous allez.

 

Dans votre vie privée, vous aspirez certainement à ce que votre famille soit épanouie et dans votre vie professionnelle, que votre entreprise prospère. Cependant, il est important que vous sachiez que votre vie familiale est toujours prioritaire bien qu’elle ne doive pas non plus écraser complètement votre vie professionnelle.

 

Mettre en priorité sa famille, c’est s’assurer d’être là quand elle a besoin de nous, de pouvoir faire des sacrifices pour elle, de partager avec elle des moments de qualité, c’est veiller à ce que votre présence ne se fasse pas trop rare. Mais votre vie professionnelle aussi a besoin de vous. En tant qu’entrepreneur, vous portez la vision de votre structure et elle a besoin de vous pour avancer. Bien sûr vous vous faites aider mais votre niveau d’engagement est différent de celui de votre équipe. En mettant en priorité votre famille c’est aussi votre travail que vous protégez car un bon équilibre dans votre famille réduira votre stress et vous rendra plus productif.

 

Le fait de ne pas faire les choses à moitié quand vous travaillez ou quand vous passez du temps en famille diminue les risques de culpabilité vis-vis des siens ou de travailler en heures supplémentaires pour le boulot. Gérez votre temps efficacement et profitez de tous les aspects de votre vie en respectant l’ordre des priorités et en vous donnant à chaque fois à 100% dans chaque domaine.

 

L'Équipe Esprit Entrepreneur

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire