ENAU : L'art d'entreprendre autrement au Gabon
Start Up

ENAU : L'art d'entreprendre autrement au Gabon

Dans le secteur de l'innovation, les incubateurs sont des structures intervenant dans la création d'entreprise.

Des professionnels et des experts accompagnent le futur entrepreneur dans la concrétisation de son projet. Dans les pays en voie de développement comme le Gabon, il est vraiment nécessaire d'accompagner les jeunes entrepreneurs dans leurs entreprises.

Aussi, un incubateur se doit de :
- Partager les difficultés du monde entreprenaurial, les questionnements et les réussites avec d'autres porteurs de projet  d'où la nécessité d'avoir des séances de partages d'expérience.
- Mettre à disposition des créateurs d'entreprise des locaux, des salles de réunion et du matériel (informatique, bureautique...) afin de créer aussi des espaces de co-working aux startups qui n'ont pas encore de locaux.
- Suivre les projets des entrepreneurs novices avec des spécialistes du secteur d'activité concerné par le projet et une mise en relation avec des avocats, des banquiers ou des experts comptables

Pour ce faire et répondre à ces critères, Entreprendre Autrement (ENAU) s'inscrit dans la liste des incubateurs gabonais pour aider les jeunes entrepreneurs à se hisser vers le haut du tremplin.

ENAU c'est d'abord, un incubateur de start-up qui prône l’innovation et qui place au cœur de son dispositif d’accompagnement l’éducation entrepreneuriale. Il œuvre pour l’éclosion d’un écosystème entrepreneurial dynamique et prospère dans le but de créer une génération d’entrepreneurs et de leaders. 

Par ailleurs, il est aussi présent pour encourager la création d’entreprises à tous les âges et sous toutes ses formes (juniors entreprises, programmes d’initiation à l’entrepreneuriat ou d’accélération, etc) et il croit fermement que l’entrepreneuriat est une  réponse aux défis de développement économique d’une nation. 

L'incubateur pour marquer son ouverture, lance le programme PODIUM. C'est un programme d'accélération d'une durée de 6 mois visant à donner toutes les clés et développer l'état d'esprit dont a besoin un entrepreneur pour développer un business viable.

Les inscrits actuellement sont au nombre de vingt. Vingt entrepreneurs qui ont pour but de faire de leur entreprise, la future fierté de l'économie gabonaise de demain.

Pour toutes informations supplémentaires, ils sont joignable au : +241 07 33 51 74.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire