Education : Le salon de l'étudiant africain fut un franc succès
Vision

Education : Le salon de l'étudiant africain fut un franc succès

Sous l'étendard du ministère de l’Education nationale, du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de l'initiative du groupe Smart Africa Consulting, acteur panafricain de l'échange universitaire a eu lieu le Salon de l'Etudiant Africain.

Ce salon a réuni plusieurs élèves visitants les stands des écoles marocaines et tunisiennes allant des écoles de gestion aux écoles polytechniques, de commerce, d'architecture et bien d'autres spécialités. Bien représentées par des écoles prestigieuses, le Gabon a marqué sa présence par l'école BGFI Business School, Digital Business School, Université Africaine des Sciences et l'Institut des Hautes Etudes de Management.

Le succès de cet événement est sans doute la grande mobilisation des élèves et des professionnels qui cherchaient des formations pour approfondir leurs connaissances. Aussi, ils ont reçu des orientations par rapport aux filières qu'ils devraient choisir et surtout par rapport aux métiers qu'ils aimeraient faire. 

Le constat ressorti est que plusieurs élèves ont fait abstraction à leurs rêves, découragés par les parents face à leur choix de métiers. Car un père comptable aimerait évidemment que son enfant aille dans le même sens de carrière. Après avoir posé plusieurs questions aux élèves, des ambitions de gastronome, de bio-mathématicien, d’ingénierie ergonomique se sont transformé en comptabilité, marketeur ou auditeur. 

Aujourd'hui, le monde se digitalise et il est important de se préoccuper de la transformation digitale et de la suppression des métiers antiques : il faut anticiper et commencer à éduquer les jeunes sur les métiers du numérique et à leur montrer que ce sont ces métiers qui feront le monde de demain.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire