Education : Investir dans l'éducation de ses enfants
Famille

Education : Investir dans l'éducation de ses enfants

Parmi tous les facteurs qui influencent l'éducation de l'enfant de sa naissance à l'age adulte, la famille et l’école jouent un rôle primordial.

Cependant, avec les bouleversements profonds qui affectent aussi bien la famille que l’école traditionnelle, on constate une confusion croissante quant à leurs responsabilités respectives. Tous les deux manquent souvent de repères, surtout face à des défis comme les modèles alternatifs fournis par les médias ou à des phénomènes de société complexes tels que l’exclusion sociale, la marginalisation ou la violence.

Les pressions économiques empêchent aussi dans une grande mesure les parents à jouer leur rôle traditionnel. Car trop souvent absent pour s'occuper des enfants, ils laissent leur rôle entre les mains soit des médias, soit des enseignants donc ils offrent leurs confiance à des inconnus dont ils ignorent parfaitement la mentalité et le fonctionnement.

Être aujourd'hui parent et entrepreneur est le facteur de la perte de relation intime avec les enfants car entre la gestion du temps, la gestion de la liste de tâches, les rendez-vous et les calculs incessants pour investissements : il n'y a aucune place pour inculquer les bonnes manières aux enfants, la notion de l'amour et surtout la notion des responsabilités émotionnelles.

Les jeunes sont ainsi exposés à une culture de masse puissante qui mène souvent à l’uniformisation autour de "valeurs commerciales" comme par exemple la malbouffe, la vulgarité, le mensonge et la trahison. Ce sont des messages qui sont drainés au quotidien et qui étonnent souvent les parents absents.

Il est bien d'investir financièrement dans la scolarisation de vos enfants, mais son éducation c'est vous qui la faites !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire