Edition 2020 du programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu
Start Up

Edition 2020 du programme d’entrepreneuriat de la fondation Tony Elumelu

Selon une annonce de la fondation Tony Elumelu, l’ouverture des candidatures dans le cadre de l’édition 2020 de son programme de promotion de l’entrepreneuriat en Afrique, est prévue au 1er janvier prochain.

La Fondation Tony Elumelu, la plus grande philanthropie africaine se fonde sur le principe d'autonomisation des entrepreneurs africains. 

Le programme d'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former, mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. Son objectif est d'investir dans des entreprises créant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique. Actuellement dans sa cinquième année, le programme d'entrepreneuriat de TEF a permis à 4 470 entrepreneurs de bénéficier d'une autonomisation, par l'utilisation d'un processus de sélection, de formation et d'exécution robuste pour créer un impact visible et durable à travers les 54 pays africains.

Les modalité d’inscriptions sont les suivantes : 
– S’Inscrire en ligne sur http://www.tefconnect.com
– Visiter l’agence UBA (pays éligibles), la plus proche pour s’inscrire en remplissant le formulaire.

Ce partenariat fournira des capitaux d’amorçage, du mentorat et de la formation à 100.000 personnes en ciblant principalement les jeunes Africains des communautés considérées vulnérables et sous représentées.

Au vu de la cinquième édition, avec la UBA Market Place, les entrepreneurs africains s'attendent à de nombreuses surprises de la part du philanthrope Tony Elumelu pour l'édition 2020.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire