Edem Shoes : A 22 ans, une jeune togolaise créée sa marque de chaussures pour homme
Entreprenariat féminin

Edem Shoes : A 22 ans, une jeune togolaise créée sa marque de chaussures pour homme

Edem est une marque de chaussures créée en 2018 au Maroc par Essowè Odile TCHAOU une jeune étudiante togolaise qui fait actuellement son master en génie civil. Dès son plus jeune âge, elle montre sa passion pour les souliers de son père, un homme qui savait tout sur les chaussures.

Lorsque son père avait du temps libre, le soir, il lui apprenait à cirer ses chaussures. Elle essayait d’y apporter à chaque fois sa touche personnelle et il en était ému. Plus grande, elle continuait à nourrir cette passion pour les chaussures d’hommes. Elle prenait plaisir à observer, analyser, admirer, ou parfois critiquer les chaussures d’hommes qu’elle croisait .

La première fabrication de sa ligne de chaussure Monks Double boucle couleur tabac. C'est une paire de Derby. Elle a gardé cette pièce unique pour immortaliser le lancement de son rêve.

L'entreprise compte aujourd'hui six (6) employés: 1 informaticien, 3 chargés d'approvisionnement et 1 représentant de la marque à Lomé. Sa production est de cinquante (50) souliers par semaine. 

Les chaussures EDEM sont disponibles en ligne. Il suffit de passer commande et EDEM vous livrera où que vous soyez. Le site est en cours mais toutes les informations sont sur Instagram: edem.shoes ou sur Facebook: edem Shoes

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire