DigieWomen School : Les femmes dans le digital pour un impact maximal
Entreprenariat féminin

DigieWomen School : Les femmes dans le digital pour un impact maximal

Plateforme de formation des métiers du numérique exclusivement dédiée à la jeune fille et à la femme, l'initiative de Mme Christine Soro est porteuse d'une nouvelle ère pour la femme dans l'économie gabonaise. Des femmes développeurs web, community manager ou encore chef de projet digital, c'est pour cette cause que se bat Christine SORO.

DigieWomen a décidé d’agir aux côtés des institutions comme le Système des Nations Unies au Gabon, l'organisme gouvernementale EGabon, l'agence de communication D&C Virtuel Communication et le Ministère de l'Economie numérique qui a signé un contrat avec DigieWomen et s'engage dans ce combat historique.  DigieWomen a reçu le 1er prix de l'appel à projet Fondation de l'académie de Médécine France (Famx2019) et financé par le Fond Mondial pour le projet d'application Mobile destinée à la gestion des personnes vivants avec le VIH.

Les formations de DigieWomen se font sous forme de MasterClass. Des sessions de cinq jours où les femmes sont enseignées sur divers métiers numériques et se voient délivrés des attestations en fin de formation. 

Une participante de la formation ici gratifiée d'un certificat en Photoshop

A ce jour, cinq formations ont déjà eu lieu et ont réuni environ 250 femmes gabonaises désireuses de s'intégrer dans l'univers de l'infographie. Aussi, la troisième formation a été exclusivement financée par la Banque Mondiale.

Le secteur numérique a de nombreux atouts : de nombreux postes à pourvoir, des carrières variées et évolutives dans un secteur qui se transforme très rapidement. Le numérique a besoin de tous et cette diversité de profils est essentiel pour la bonne santé du secteur à moyen et long terme. Au-delà de promouvoir le secteur numérique auprès des femmes, le sujet de l’inclusion et de la diversité en entreprise n'est pas à prendre à bras le corps.
La diversité en entreprise permet aussi bien d'utiliser les aptitudes naturelles données aux deux genres pour l'évolution exponentielle du capital de l'entreprise que d'établir un équilibre sur la balance des emplois homme/femme.

Aude Sharys


Commentaires

Ajouter votre commentaire