Détendre l'atmosphère au bureau est fondamentale !
Productivité

Détendre l'atmosphère au bureau est fondamentale !

L'univers dans les entreprises devient de plus en plus compétitive et malsaine pour notre santé sans que nous n'y prêtions vraiment attention. Travailler dans un bureau stressant et comprimé augmente vos chances de développer de la tension et de l’anxiété très prématurément.

Pour éviter de vous retrouver à consommer des plats sans sel en gardant votre taux de glycémie normale, voici pour vous trois astuces importantes pour détendre l'atmosphère au bureau.

1- Développer votre team building

Ce terme anglais signifie simplement renforcer l'esprit d'équipe. À travers des activités de jeux de management, de formations expérientielles, d'activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en exergue. Ce sont toutes ces activités qui briseront les barrières entre collègues et qui permettront à chacun des collaborateurs de se sentir dans un climat de confiance et diminueront les risques de stress.

2-  Apprenez à être de bonne humeur

La bonne humeur est comme un virus qui se transmet facilement dans l'air. Apprenez à sourire dès votre première arrivée au bureau. Dites bonjour en souriant, dites s'il vous plaît et dites merci. Ce sont de si petites règles mais qui régissent une bonne ambiance dans votre lieu de travail. Travaillez dans la bonne humeur vous rend productif et concentrez sur vos objectifs de la journée.

3- Faites des petits cadeaux à vos collègues

Une attention surprise est toujours un bon moyen de casser les mauvaises ondes dans l'atmosphère. Offrez un café, un porte clé, une viennoiserie ou simplement une tasse. Ce sont les petites attentions qui font les grandes relations. Si vous êtes gênez pour le faire, attendez l'anniversaire de votre collègue et pensez à lui faire une petite collation surprise avec des présents. C'est une manœuvre qui développe le team building.

Dans votre espace, vous n'êtes pas avec des ennemis mais avec des collaborateurs et peut-être des futurs amis : ne gâchez pas cela en vous rétractant sur vous en brisant la cohésion sociale.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire