Créer et financer son projet d’entreprise
Entreprenariat féminin

Créer et financer son projet d’entreprise

Du 23 au 25 avril à Libreville, l’ONG Femme Belle  à l’intérieur et à l’extérieur a organisé en partenariat avec le cabinet Deloitte, un séminaire de formation sur le thème : « Comment créer et financer mon idée de projet ».

Durant trois jours, les participants, essentiellement des entrepreneurs féminins ont été outillés sur le financement de leurs projets, à l’initiative de l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur et du Cabinet Deloitte.

Cette rencontre de renforcement des capacités a permis aux participantes d’être formées à l’entreprenariat mais aussi de nouer des contacts directs avec différents partenaires financiers qui ont été mobilisés à cet effet.

D’après Mme Christine Soro, la présidente de l’ONG Femme Belle, ce séminaire sera l’occasion de permettre aux femmes de financer leurs différentes entreprises et ainsi, gagner en autonomie et participer de façon effective à la matérialisation du 5e des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Il s’avère qu’au Gabon, la question du financement reste une grande équation à résoudre pour les entrepreneurs. Les établissements financiers existants semblent privilégier les grands groupes au détriment des jeunes entreprises.

Pour certains candidats, cette formation représente pour eux, un ouf de soulagement et une bouée certaine pour le développement de leurs petites entreprises.

«Nous avons tissé un partenariat avec un expert dans le domaine, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte Gabon, qui a accepté d’accompagner la jeune fille et les femmes à s’informer et se former sur les outils qui pourront les aider à réaliser leurs rêves ainsi que les moyens à se donner pour les matérialiser», a affirmé Mme Christine Soro.

Rappelons que Deloitte est leader mondial des services. Tandis que l’ONG Femme Belle à l’intérieur et à l’extérieur s’est donnée pour mission, d’accompagner la femme dans la révélation et l’exploitation de son plein potentiel.

ZE Hardy Sheryl



Commentaires

Ajouter votre commentaire