Couple d'entrepreneurs : Mathy et Idy lancent les montres africaines MATHYDY
Création d’entreprise

Couple d'entrepreneurs : Mathy et Idy lancent les montres africaines MATHYDY

Le Sénégal, étant un pays où les populations sont friandes de bijoux est la niche qui va attirer le jeune couple à se lancer dans la création d'une marque d'horlogerie. 

Le premier déclic a été de constater que dans un pays où 70% des femmes ont un bijoux en or, il n'existe aucun bijoutier local. C'est ainsi qu'ils ont porté leur intérêt sur l'univers des montres.

Selon le Planetoscope, il se produit 38 montres par seconde dans le montre, autrement dit l'industrie horlogère produit environ 1,2 milliards de montres par an mais aucune d'elle n'est fabriquée en Afrique.

Dans cet élan, Mathy et Idy vont se mettre dans la création des bijoux de mains, notamment les montres. Presque inexistant en Afrique, ils vont d'abord s'informer sur comment font les grands créateurs occidentaux pour ensuite se faire un business model clair et réfléchi. En 2017, la marque « MATHYDY» est lancée à Montréal au Canada. Le nom de leur marque vient d'un ajustement entre leurs deux prénoms afin de montrer aussi qu'un couple peut entreprendre et réussir ensemble s'ils ont une même vision.

La Marque Mathydy a été invité pour Exposition à la Foire de PARIS  du 27 Avril au 2 Mai 2019.

La particularité de leur marque vient du fait qu'ils vont étudier le fonctionnement des marques étrangères non pas pour copier leur marketing mais pour faire l'inverse et mettre la touche Made In Africa.

Au vu d'une enquête de satisfaction, ils se rendent compte que plusieurs personnes qui ont acheté une montre MATHYDY n'ont pas simplement acheté un outil pour leur donner l'heure, mais ils ont acheté un bout d'Afrique, ils ont acheté l'histoire du continent. 

Pour s'adapter aux réalités, ils ont également un site E-commerce où l'on peut commander sa montre et la recevoir n'importe où dans le monde, le site est le suivant : http://www.mathydy.com.

Leur boutique physique est situé à Dakar au Sénégal. Entre luxe et style décontracté, tout a été jaugé ainsi que le prix qui reste compétitif par rapport aux autres marques mondialement connues. Elles sont vendues à 50.000 Fcfa environ.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire