Contrôlez votre branding
Branding

Contrôlez votre branding

Le branding consiste à gérer le développement graphique de votre marque afin de produire une influence positive sur la perception des clients envers votre entreprise; c’est votre lien, votre communication avec le public.

Le branding aujourd'hui n'est plus simplement une pratique marketing mais il décide aujourd'hui si votre chiffre d'affaire augmente ou stagne. Le branding c'est ce que l'on dit de vous et de votre marque lorsque vous n'êtes pas là, alors comment laisser une image positive de vous en votre absence ?

Le premier point auquel vous devriez longuement refléchir est votre logo. Votre logo c'est la définition imagé de ce que représente votre entreprise à vos yeux et l'image que vous avez choisi de montrer au monde.  Le choix du nom, des lettres, de la typo, des symboles deviendra la première référence visuelle avec le monde extérieur et vous rendra reconnaissable parmi d’autres. Mais il n'est que la partie visible de l'iceberg, le plus gros se trouve dans la stratégie marketing qui laissera l'image de votre logo dans la tête du consommateur.

En seconde position, vous devez songer à savoir quels sont vos cibles et où les trouver. Pour toucher un public jeune et en vogue, vous auriez besoin de maîtriser Instagram, pour Mr tout le monde vous devriez apprendre le community management de Facebook et pour toucher les entreprises, vous devez utiliser l'e-mailing. Autant de canaux de communication qui doivent s'adapter à votre client en face.

En effet, les consommateurs ont souvent tendance à acheter une marque plutôt qu’un produit, d’où l’importance pour une entreprise de bien cultiver son image de marque. 

Pour l'achat d'un téléphone, la marque devient un critère de distinction sociale par exemple une jeune fille de 18 ans aimant le luxe achètera un Iphone Xr, un garçon adepte de la technologie optera pour un Samsung Galaxy S10 et un parent recherchant la fiabilité un Tecno pour son endurance. Pourquoi ce choix ? Simplement parce que c'est l'image qu'aura vendu la marque aux consommateurs.

Bien gérer votre image fera en sorte que votre client n'achète pas seulement un article, mais les valeurs défendus de votre marque et cela même s'il n'a pas besoin de votre produit.

Vendez de manière aveugle en restant figé sur la bonne gestion de votre image de marque !

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire