Content Manager: Gestion éditoriale et numérique de mon entreprise
Webmarketing

Content Manager: Gestion éditoriale et numérique de mon entreprise

Le Content Manager ou Responsable de contenus est un profil à la fois éditorial et digital. Il a pour mission de créer et d’animer des contenus numériques (textes mais aussi images, vidéos, …) pour une entreprise, une marque, une institution, un produit ou une personnalité.

Différent du community manager, le Content manager ne pense plus la création, la gestion et la diffusion des contenus numériques uniquement en termes de visibilité et de productivité, mais aussi en termes de cohérence avec l’image de marque et bien sûr d’apport constructif pour celui ou celle à qui il s’adresse.

A mi-chemin entre la fonction de Community Manager et celle de Responsable éditorial, il cumule plusieurs compétences aussi bien techniques que théoriques qui vont lui permettre d’analyser le comportement des consommateurs puis de proposer de l’information, dans le respect de la stratégie de communication validée par l’entreprise.

Ses missions principales sont les suivantes : 

- Adapter la communication envisagée au type de support à laquelle elle doit être appliquée, ainsi qu'à la cible tout en faisant bien attention à ce que les différents types de communication utilisés soient cohérents 

- Elaborer les stratégies d'e-réputation et d'e-influence qui devront être mises en oeuvre sur les différents réseaux sociaux 

- S'assurer que les techniques de communications utilisées et les contenus diffusés soient cohérents avec l'image et la stratégie de la marque, de l'institution ou de l'entreprise représentée.

Le numérique a sa place dans votre branding, donnez lui son rôle pour mieux gérer votre entreprise/ personnalité!

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire