Compétiton : la Banque Mondiale lance la première édition du Marathon du Sahel
Investissements

Compétiton : la Banque Mondiale lance la première édition du Marathon du Sahel

MaSous la forme d’un concours d’entrepreneuriat sur 42 jours, et dans 7 pays du Sahel, la compétition doit permettre d’identifier des 1 à 2 champions nationaux qui concourront pour remporter le titre de Champion du Sahel : la startup ayant la meilleure idée et plan d’affaires.

Les septs pays choisis pour cette première édition sont :  le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.

Ce concours est promu par l'incubateur WenakLabs qui coordonne l’événement au niveau national. Cet incubateur a pour objectif de former les startup à convaincre les business angels par le Picth. Le Pitch c'est l'art d'être convainquant pour susciter des investisseurs à semer dans notre projet.

Pour réveiller l'engouement, l'incubateur n'a pas lésigner sur les prix, car ils proposent 6 prix jusqu'à 25 000€ seront remis aux champions du Sahel. 

Aussi cette compétition veut s'appuyer sur des valeurs afin d'aider les jeunes visionnaires à avancer dans les affaires et à réussir dans leur projet d'entrepreneuriat. Ils mettent donc à disposition :
- L'accompagnement : un accès à un cycle de formation pour préparer à la recherche de financement, une aide à la résolution des problèmes et une aide à l’application pratique des idées entrepreneuriales.
- La visibilité : Rencontre et interview avec des médias nationaux et internationaux.

Les critères pour participer à ce concours sont les suivants :
- Être accompagné par une structure d'accompagnement à 
l'entrepreneuriat innovant
- Avoir déjà gagné un concours entrepreneurial
- Ne pas exister depuis plus de 4 ans et générer un chiffre d'affaires
- Être recommandée comme "Startup d'avenir" par un VIP

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site https://www.marathondusahel.com/

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire