Communication : Kunfabo Mobile made in Guinée
Communication

Communication : Kunfabo Mobile made in Guinée

Pour africaniser la transformation digitale, Fadima Diawara vivant en Espagne décide de mettre au monde un bijou technologique appelé Kunfabo qui signifie Être en contact.

C’est une nouvelle alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer cher pour une technologie. Une marque de smartphone dans laquelle chaque africain pourra s’y identifier conçue pour et par les africains. Kunfabo disposera d’applications purement africaine destinées à répondre aux besoins de tout un chacun.

Les applications disponibles sur ce smartphone sont :
- La géolocalisation des centres de santé, hôpitaux, pharmacies ; elle a pour but de mettre la technologie au service de la santé.
- Une application de recette Africaine pour revaloriser l’art culinaire Africain
- Une application de musique à la mode sur le continent pour donner plus de visibilité aux artistes.

Aussi, le smartphone Kunfabo sera muni d’un système d’exploitation Android 8 et disposera d’un grand écran et d’une couverture 4G dans un design particulièrement séduisant. Il aura également la possibilité de recevoir une carte mémoire externe de 32 Giga et selon le modèle, la mémoire interne sera entre 8 et 16 Giga.

Le modèle F99 est prêt ! 

Le design appliqué pour donner plus de puissance au Smartphone. Il possède  5.0MP pour la caméra avant et 8.0 MP +0.3 MP pour la caméra arrière. Il a aussi l'option de l'empreinte digitale pour déverrouiller le téléphone et enfin il a une RAM 2 Go et un ROM 16 Go. Ce téléphone sera lancé au courant de l'année 2019 et sera vendu au prix de 99$.

L’objectif sur le long terme est d’ouvrir une usine de montage des dispositifs pour réellement Africaniser ,créer des emplois, former des professionnels. Aussi, avec l'arrivée de cette technologie de pointe en Afrique, il sera nécessaire de construire des écoles dans des zones rurales pour contribuer aux nécessités liées à l’éducation et à l'insertion des matières technologiques dans le programme scolaire.

L' Equipe  Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire