Comment mettre en place une stratégie pour un e-mailing marketing efficace?
Stratégie marketing

Comment mettre en place une stratégie pour un e-mailing marketing efficace?

Le e-mailing, nous en parlons encore car il devient un incontournable dans la stratégie marketing des entreprises. Nous avons sélectionné pour vous les points inhérents à une bonne stratégie de e-mailing. Si vous appliquez nos astuces vous obtiendrez rapidement des résultats.

 Pour commencer,vous devez définir votre cible et analyser ses besoins. Comprendre les besoins de votre public est important pour plusieurs raisons. Commencez par leur proposer le contenu pour lequel ils s’intéressent Rappelez-vous que le but de votre campagne d’e-mailing n'est pas que vendre vos services, mais aussi ajouter de la valeur. 

Intégrez toujours la règle des 80/20. À savoir, 80% du contenu de votre mail doit être un message qui répond aux besoins de votre cible, et les 20% restants vous pourrez faire la promotion de votre entreprise et de vos services. Mettez en place un calendrier de vos campagnes d’e-mailing. Chacune de vos campagnes d’e-mailing doit être bien pensé et planifié . Avoir un calendrier de vos newsletters vous permettra clairement de visualiser ce qui est fait dans l'immédiat et ce qu’il faudra faire.

 Créez des options d’adhésions encore appeler opt-in. Alors en marketing un opt-in est le principe par lequel un internaute donne son accord pour recevoir de votre part des mails. Vous ne pouvez pas envoyer vos newsletters à une personne qui ne donne pas son accord. 

N'oubliez surtout pas de penser au design de vos mails car vous attirez plus facilement l'attention des gens si vos mails ont du peps.
Concevez en avance un design de vos mails. Normalement il contient votre logo tout en haut, les boutons vers les réseaux sociaux, quelques images. Pensez à insérer un appel à l’action. Demandez aux gens d’aller sur votre site, commentez vos articles, ou invitez-les à venir dans votre entreprise.


Commentaires

Ajouter votre commentaire