Comment être son boss en trois leçons
Leadership

Comment être son boss en trois leçons

Vous étiez heureux d'avoir quitté votre poste pour devenir vous-même votre propre patron, assurez-vous d'avoir aisément développé ces trois caractéristiques importantes.

1- La discipline

Lorsque vous étiez employé, vous avez votre patron qui vous donnait vos tâches, une deadline et surtout des objectifs de façon à assurer le maintient et la croissance de l'entreprise et du chiffre d'affaire. Aujourd'hui, il est de votre responsabilité de mettre en place ds objectifs afin de les réaliser dans le temps afin de faire croître votre entreprise et pour cela vous devez être discipliné et ne pas vous laissez l'occasion d'être oisif car ne pas respecter les dates qu'il faut peut vous coûter beaucoup.

2- L'empathie modérée

Maintenant que vous êtes votre propre patron, vous seriez à la tête d'équipe de plusieurs personnes.Être un chef tyran ne vous aidera pas beaucoup à avancer, car vous cultiverez la déloyauté chez vos employés et à chaque fois qu'ils auront la possibilité de travailler dans une autre entreprise, ils n'hésiteront pas à vous lâcher. Parlez avec eux, apprenez à connaître les difficultés de chacun afin de comprendre certains de leurs comportements et essayer d'y apporter une solution. Consolez ceux qui sont touchés par des deuils, des pertes d'objectifs mais ne soyez pas trop proches, car une empathie non mesurée pourrait emmener un manque de respect à votre égard dans votre entreprise.

3- La motivation

Pour lever des troupes et pour pousser le monde à faire l'impossible, vous devrez être une source de motivation. Peu importe la complexité de l'environnement économique, de la perte d'un marché ou de la démission d'un employé, restez positif. Car si vous craquez aux moments critiques, vous communiquerez la peur à vos employés et ils perdront en productivité.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire