Comment avoir un blog qui se démarque ?
Auto-emploi

Comment avoir un blog qui se démarque ?

 

Devenir bloggeur de nos jours peut s’avérer intéressant, de nombreuses personnes sont attirée par cette activité. Certains aimerais en faire une profession tandis que d’autres sont attiré par l’ambition de générer des revenus passif au fil de leur effort. Avant toute chose il est important de savoir quels sont les facteurs qui vous permettront d’avoir un blog professionnel. Pour ce premier numéro la rédaction d’Esprit Entrepreneur vous accompagnera dans le début de votre aventure qui commence bien sûre après l’acquisition de votre blog.

 

Pour ceux et celles qui ne possèdent toujours pas de blog, nous vous conseillons d'opter pour Wordpress, sur ce site vous trouverez une diversité de modèle prêt à être modifié selon votre appréciation. Pour la facilité de son utilisation mais aussi pour le fait qu'il vous permettra d’évoluer vers une formule plus professionnelle au fur et à mesure. La sauvegarde des données sur Wordpress est généralement meilleure que celle que peut vous offrir les sites tels que winx ou blogger. Une fois votre site obtenu, il conviendrait de définir quels sont vos moyens ?

Nous entendons par moyens le matériel et la stratégie qui vous permettront d’avoir du bon contenus. Aujourd’hui on parlera uniquement de la stratégie.Premièrement, vous devez savoir que pour réussir dans cet environnement, vous devez définir sur quelle niche vous vous positionnez.

Généralement, un blog doit avoir une thématique dans un domaine et une ligne éditoriale précise.Pour se faire, vous devez choisir le domaine dans lequel vous vous sentez apte à apporter vos connaissances. Puis, miser sur la qualité du contenu.Le contenu de votre blog est constitué de votre texte, vos images et probablement des vidéos si vous en faites.

Attelez-vous à ce que ces éléments soient de très bonne qualité. Votre stratégie, commencebien évidemment par l’organisation de votre rédaction, la création d’un calendrier depublication, de vos réseaux sociaux et l’acquisition des outils qui vous permettront deproduire des contenus de bonne qualité dans le but d’attirer des visiteurs sur votre site, voirles fidéliser. N’oubliez surtout pas qu’une bonne stratégie permet d’éviter les flops, doncchoisissez bien la vôtre.

Si vous êtes intéressé par cette activité vous nous retrouverez au prochain numéro qui seraencore plus intéressant. N’oubliez surtout pas de nous laisser vos avis et recommandations.



Commentaires

Ajouter votre commentaire