Code d'investissement au Gabon : L'arrêté en cours de rédaction
Investissements

Code d'investissement au Gabon : L'arrêté en cours de rédaction

Le code d’investissement est un nouveau code d’investissement qui prévoit des avantages à tous les secteurs d’activités. Il comprend généralement des aspects fiscaux, douaniers, d’immigration, de droit du travail, la réglementation des changes et le régime commercial.

Afin de créer un climat des investissements propice au Gabon aussi bien pour les nationaux, que pour les étrangers, le ministère en charge des Investissements envisage mettre en place le code des investissements qui viendra remplacer la charte des investissements datant de 1998.  La mise en place d’un code des investissements  permettra de favoriser et de promouvoir les investissements productifs, encourager la création d’activités liées à la transformation de matières premières, assurer la création des emplois durables et des produits compétitifs.

Le ministre en charge des Investissements, Madame Madeleine Berre a donc siégé avec la Banque Mondiale en Septembre 2018 pour jauger la pertinence des mesures qui seront prises par les participants et aussi pour financer certaines mesures. 

Les entrepreneurs et investisseurs étrangers sont toujours en attente de ce code pour permettre à l'Etat d'attirer des investisseurs mais aussi de réguler leurs actions sur le territoire gabonais.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire