Chaussez l'Afrique avec Heel The World !
Création d’entreprise

Chaussez l'Afrique avec Heel The World !

Fred Deegbe est un jeune ghanéen qui a suivi un cursus scolaire comme plusieurs ghanéens de son âge. Il a fréquenté des écoles où il apprendra la finance. A 29 ans, il sera employé dans une banque et deviendra ainsi un jeune homme autonome.

En 2011, il décide de quitter son emploi de banque pour fonder son entreprise. Cette décision viendra du fait qu'il remarquera qu'aussi développé que peut être le Ghana, il n'existe encore aucune marque locale de chaussure de luxe. De ce fait, il va cumuler des heures supplémentaires dans la banque où il était employé pour s'acheter sa première machine à chaussure. Il bénéficie aussi de l’aide de son partenaire commercial, Vijay Manu qui est un jeune étudiant.

A eux deux, ils vont lancer la marque Heel the World qui signifie littéralement Chaussez le monde qui est une inspiration venue de la célèbre chanson de Micheal Jackson Heal The World.

Avec des modèles allant du casual au dandy en passant par le travel, HTW se positionne en tant que pionnier en la matière . Les matières premières proviennent de pays tels que l’Italie ou encore les USA mais la production complète se fait localement.

Au vu de ce succès, l’ancien banquier voit désormais les horizons encore grands. Mieux servir les clients ghanéens passe par la multiplication de ses boutiques. Il n’écarte pas toute idée d’implantation dans les pays de la sous-région pour offrir à ses clients étrangers des produits authentiques, entièrement fabriqués à la main par des artisans qu’il sélectionne avec rigueur sur la base de la qualité.

Les chaussures HTW sont vendues dans un prix compris entre 150 et 500 dollars ce qui équivaut à 80.000 Fcfa en moyenne.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire