Ces outils indispensables pour un bon community manager
Médias & réseaux sociaux

Ces outils indispensables pour un bon community manager

Si vous débutez dans le métier mais que vous vous sentiez assez déterminés pour attirer une forte clientèle au vue de votre rendement probant, alors cet article vous est destiné. Esprit entrepreneur, vous liste de manière non exhaustive, les outils numériques qui vous aideront à canoniser votre notoriété. 

Canva, l'outil indispensable pour les visuels

De nos jours il existe plusieurs plateformes. Mais pour l'avoir usité, nous pouvons vous garantir que cet éditeur de visuels en ligne est fait pour vous. Et deux arguments phares fondent notre choix. Tout d'abord le fait qu'elle soit gratuite. Ensuite, la facilité d'utilisation. A cela s'ajoute, l'accès  aux gabarits des réseaux sociaux, de nombreux modèles.

Weetdeck, le gestionnaire multicomptes Twitter

Au fur et à mesure, les acteurs économiques veulent gérer une panoplie d'activités tout en effectuant que le strict minimum. Ainsi donc, le « tout en 1 » s'imbrique comme la solution ultime. Et c'est justement l'atout de TweetDeck.  Cet méconnu du grand public vous permettra, en qualité de community manager, d’afficher différents flux d’actualités.

Freddy, afin de rester informé

Plusieurs personnes n'apprécient pas le fait d'être régulièrement connectées et de recevoir un flux important d'informations. Or, ceci est utile. Bon, avouons que vous le community manager, vous en avez besoin pour la veille. Que dire sur Feedly? Juste que c'est un lecteur de flux RSS. Cet outil permet d’effectuer une veille de plusieurs blogs en une seule et même interface. 

Buffer, l'outil parfait pour la programmation de contenus

Buffer est un outil utilisé pour la programmation de contenus sur les réseaux sociaux. Il est possible de programmer via cette interface des publications sur plusieurs réseaux sociaux à la fois. Compatible avec Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Google+, cet outil est le plus accessible dans cette tâche. 


Même si ces 4 applications sont gratuites, il est indispensable de noter que leur rôle n'est pas à mépriser. Tout au contraire, le community manager gagnerait en temps et en gain. Bonne chance !


Commentaires

Ajouter votre commentaire