Ces joies que les entrepreneurs ont en commun
Attitude

Ces joies que les entrepreneurs ont en commun

Ceux qui sont leurs propres patrons sont des gens qui ont passé le cap de porteurs de projets et sont devenus entrepreneurs. Et ce nouveau titre dont ils ont tant rêvé leur procure un bonheur qu’il ont tous en commun.

 

N°1 La joie de créer son propre chemin

Celui qui a fait le choix d’entreprendre est très différent de la majorité des gens. Tandis que plus de la moitié des hommes et des femmes dans ce monde sont des salariés, l’entrepreneur suit le chemin que lui même a tracé dans le milieu professionnel et jouit des multiples avantageux qui y sont liés.Il est libre tout en ayant un but à atteindre dans ce qu’il fait.

 

N°2 La joie de se challenger

Vivre une vie sans challenge est l’une des causes de malaise que produit la routine. L’entrepreneur ne connaît pas cela. Il est sans cesse en train de faire face à de nouveaux défis liés à son business. Quand ce n’est pas le cas, son challenge est alors de réfléchir à comment améliorer son produit, améliorer son équipe ou améliorer ses compétences de leadership.

 

N°3 La joie de gagner plus de confiance en soi

Avoir confiance en soi, cela s'acquiert aussi en voyant ses projets évoluer. Oser faire de nouvelles choses à chaque fois, malgré les échecs auxquels on peut faire face, demande de continuer de croire en soi et en son potentiel. Or ceci est indispensable pour un entrepreneur.

 

N°4 La joie d’avoir une véritable raison de se battre

Se battre, tout le monde sait que c’est important. Mais se battre sans avoir de véritable raison ne mène nulle part. Au contraire, lorsque vous vous battez avec un objectif et une raison derrière, vous irez plus loin à cause de cette raison. Et celle-ci vous redonnera la force au cas où vous vouliez abandonner.

 

N°5 La joie d’être en train de se réaliser

Suivre la même voie que tout le monde ne permet pas de se construire ni de se réaliser. Si entreprendre le permet plus, c’est parce que cela va vous emmener à vous réaliser et à découvrir en vous des aptitudes que vous ne soupconniez pas. Cela vous amène à vous construire et à vous réaliser.

 

L'Equipe Esprit Entrepreneur

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire