CAISTAB : à la solde de nouveaux investisseurs !
Investissements

CAISTAB : à la solde de nouveaux investisseurs !

La Caisse de Stabilisation et de Péréquation (CAISTAB)propriétaire de la marque « Café d’Alanga », ambitionne de créer une émulation chez les planteurs pour qu’à terme, ils puissent créer de la plus-value dans l’exploitation de leurs plantations.

Le Café d’Alanga est le premier produit de la CAISTAB dans sa filière café et a mis le Gabon sur un pied d’estale en gagnant lors de la 4è Edition du concours international des cafés torréfiés le “ Gourmet d’Or”. Les noms donnés à chacune des distillations de ce café sont une énorme fierté pour les Gabonais, car ils tiennent leurs origines de nos langues vernaculaires : « Mpari» (intense), « Odoussou» (Velouté)«Ambalaha» (Vigilence) et «Oyeri» (Éveil). 

Récemment sponsorisée par la Banque Africaine de Développement, la structure reçoit un don de près de 500 millions de francs CFA pour la relance du café-cacao et de vivre aujourd’hui. Une aide qui sera bien sûr une levier qui propulsera cette organisme au sommet de sa production.

L’organisme vient de lancer un appel aux investisseurs nationaux et internationaux pour la pérennité du projet. Mais également en direction des bailleurs de fonds pour la redynamisation de la filière, la vulgarisation de la logique de transformation du café auprès des planteurs et au renforcement des moyens logistiques pour améliorer la productivité.

Pour l’heure, le café d’alanga est disponible dans vos magasins CECA-GADIS, à citer Maxi Ckdo, Géant Ckdo et Super Ckdo. Il est vendu sous trois formes : en capsule, en grain et moulu.


Equipe Esprit Entrepreneur

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire