Basil Okpara à 9 ans, devient le développeur de plus de 30 jeux mobiles
Jeunesse entreprenante

Basil Okpara à 9 ans, devient le développeur de plus de 30 jeux mobiles

A seulement 9 ans, Basil Okpara est un génie en informatique. Alors que les enfants de son âge se familiarise encore avec le basique de l'utilisation d'un ordinateur, il est déjà le développeur de plus de trente jeux vidéos.  

Le père du jeune prodige révèle lors d'une interview faite par le média CNN que Basil Okpara a obtenu sa première tablette à l’âge de quatre ans. Déjà à cet âge, il était impossible de le décoller de l'écran lorsqu'il jouait aux jeux tels que Temple Run ou Candy Crush. A 7 ans, après une réprimande, Basil a été inscrit à un camp d’entraînement pour enfants (5 à 15 ans) dédié aux nouvelles technologies.

Durant cette formation, le jeune Basil va apprendre le monde du numérique , cette fois-ci non pas en tant que joueur, mais aussi en qualité de concepteur. Pendant ce camp d’entraînements, il sera initié à la robotique et la technologie virtuelle. A son retour, ses parents le gratifieront d'un ordinateur portable et ce sera là le début de sa grande passion : celle de créer des applications de jeux.

C'est au travers une application quasi gratuite de programmation  (Scratch 2) que le jeune Basil fera ses premiers jeux.  Sa conception  la plus récente est un jeu de cache-cache.

Le jeune inventeur  de jeux mobiles a remporté le prix Unstoppable Stories Initiative de Visa Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Et il ne compte pas s'arrêter à ce premier exploit, car actuellement il tente de signer avec Playstore pour y mettre ses jeux mobiles. Un seul y est actuellement disponible, Frog Attack.

L'  Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire