Ayez le sens de l’urgence en 5 étapes !
Productivité

Ayez le sens de l’urgence en 5 étapes !

Nombreux sont ceux qui souhaitent accomplir des choses dans leur vie, mais moins nombreux sont ceux qui en font réellement une priorité. La seule manière pourtant de parvenir à ses fins est d’adopter le sens de l’urgence pour s’auto-motiver à accomplir nos projets.

 

1.Prenez conscience d’aujourd’hui  

Prendre conscience du jour présent c’est commencer à faire de chaque jour et de chaque heure dont on dispose un moment productif.  A chaque heure, minute et seconde, il va falloir être vif, éveillé et actif. Plusieurs opportunités s’offrent à nous tous les jours mais nous ne les voyons pas quand nous n’avons pas le sens de l’urgence. Se réveiller et penser à faire un pas en avant doit devenir une obligation chaque matin et non une option.

2. Fuyez la négligence

Le meilleur moyen de fuire la négligence est de devenir une personne disciplinée. La discipline consiste à lutter contre soi-même pour faire ce qu’il y a à faire. Nous n’aurons pas toujours envie de faire des choses mais le sens de l’urgence nous évite d’agir selon nos émotions. Il nous motive plutôt à agir selon nos objectifs de vie. Celui qui se discipline a conscience que le temps presse et qu’il doit devenir dure avec lui-même pour évoluer.

 

3. Réalisez des objectifs chaque mois

 

Les mois passent et vous en êtes toujours au même niveau parce que vos projets n’ont pas de temps fixé. Pour commencer quelque chose, donnez lui une date de naissance et un temps précis pour croître. Prenez en main votre calendrier et écrivez-y des tâches à faire pour ce mois-ci et non pour un autre moment ! Le sens du délai vous fera comprendre que vous  n’avez pas toute la vie pour réussir et que votre temps est limité.

4. Prenez des décisions rapidement

Quand il y a urgence, on se rend compte qu’on a une grande capacité à faire les bons choix rapidement. Certains prolongent leur temps de réflexion en espérant ainsi faire de meilleurs choix et se retrouvent finalement plusieurs années après sans n’avoir fait aucun choix. Le sens de l’urgence vous aidera à gagner en temps en posant des actes rapidement et en agissant sans prendre compte de vos émotions ou sentiments.

5. Donnez de l’importance à cela

Il s’agit ici de donner de l’importance à ce que vous voulez faire. Lorsque l’on donne de l’importance à quelque chose, on augmente nos chances d’avoir des résultats. En donnant de l’importance, on focalise notre attention, notre force et nos actes vers un point précis et cette focalisation est la clé pour faire naître et amener à maturité son idée. Ce qui est urgent attire facilement notre attention et nous en donnant une grande importance. Tant que votre projet n’est pas suffisamment important pour vous, vous n’en mangerez pas les fruits. Mais commencez dès à présent à vous focaliser entièrement dessus.

 

L'Équipe Esprit Entrepreneur

 


Commentaires

Ajouter votre commentaire