Augmentez vos ventes sans publicité !
Vente

Augmentez vos ventes sans publicité !

Vous avez un site internet et vous voulez vendre plus mais sans forcément devoir encore mettre la main à la poche en dépensant des fortunes dans la publicité ? Cet article est pour vous.

1. Le principe de réciprocité

Pour un site internet, on parlera d’offrir une récompense. Ce principe s’applique aussi bien à vos clients existant qu’à vos prospects. L’idée est d’offrir un cadeau à votre visiteur en échange de quelque chose. Premièrement, l’humain adore qu’on lui offre quelque chose, cela le gratifie, et deuxièmement ce principe n’est pas anodin puisqu’une personne à qui vous offrez quelque chose, se sentira redevable.
Offrir une récompense est une excellente manière de convertir un visiteur en prospect, puis en client. C’est aussi un très bon moyen de séduire un client et l’inciter à effectuer un nouvel achat. Pensez à offrir un bonus qui soit parfaitement adapté à votre audience. 

2. Optimiser son SEO pour du trafic « gratuit » 

Pouvoir être « découvert » plus facilement que les concurrents est un avantage concurrentiel important en e-commerce.  Sélectionnez avec minutie des mots-clés qui correspondent à votre secteur et votre activité. Que vous soyez un pisciniste, un site de logiciels informatiques ou un garagiste, imaginez tous les mots-clés qui peuvent désigner votre métier et votre activité, étendez le vocabulaire au champ sémantique de votre environnement.
Aussi, le contenu et la stratégie éditoriale que vous proposez sur votre site est la clé de la voûte de la réussite de votre stratégie digitale. Un contenu de qualité sur votre blog est gage d’expertise, et vos futurs clients en sont friands.

3. Utiliser les influenceurs sur les réseaux sociaux

Quand l’icone d’une communauté, qui s’apparente à celle des clients que vous ciblez, se met à recommander votre produit, vous allez engranger plus de ventes, c’est sûr. Et cela fonctionne même avec des influenceurs plus modestes. 
Vous pouvez parfois bâtir des partenariats qui ne vous coûterons pas d’argent sonnant et trébuchant:
- Vous pouvez faire tester votre produit gratuitement;
- Ecrire un contenu original et intéressant;
- Inviter l’influenceur à un événement exclusif;

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire