Au Féminin : Susan Mashibe,CEO d'une entreprise de jets privés
Création d’entreprise

Au Féminin : Susan Mashibe,CEO d'une entreprise de jets privés

Susan Mashibe est une pilote certifiée par l’administration fédérale de l’aviation américaine et une ingénieure en aéronautique. C’est la première femme à avoir obtenu ces deux qualifications en Tanzanie.

Elle est ressortissante d'une école en aéronautique américaine depuis l'obtention de son bac en 1993. Elle a étudié dans les écoles de prestiges et dont la notoriété n'est plus à prouver : Oxford et Harvard.

Elle revient dans son pays, la Tanzanie en 2003 et poursuit son chemin vers l'entrepreneuriat aéronautique. C'est en cette même année qu'elle fonde son entreprise : Tanzanite Jet Centre. Cette entreprise va se spécialiser dans les opérations d’assistance au sol. Elle est donc sous les feux des projecteurs étant la seule à se lancer dans ce secteur d'activité dans son pays. C'est alors qu'elle va prendre toutes les occasions et faire de son entreprise la référence de la capitale. Elle sera donc chargé d'assurer le transport aérien des chefs d’État, des monarques, des responsables des entreprises multinationales et à l'occasion elle prendra aussi des vols militaires.Parmi la liste de ses clients de renommées, nous pouvons compter Jacob Zuma, Oprah Winfrey et même l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama.

Par son unique présence sur le marché, elle sera donc engagé à l'Universal Africa Logistic Ltd dba Kilimanjaro Aviation Logistic Center, qui traite les demandes et octroie les autorisations pour les jets privés sur tout le continent africain. 

Son audace lui aura valu plusieurs prix e récompenses attribués lors des concours, notamment une bourse de l’archevêque Desmond Tutu en 2009; le prix de Young Global Leader du Forum Economique Mondial de Davos; elle a également bénéficié en 2011 du programme de parrainage de Fortune Magazine.

Autant de prix pour une femme qui a décidé de se battre pour une place au soleil où les hommes cachaient les rayons avec leurs compétences. Aussi, l'avantage d'être une femme dans l'entrepreneuriat est l'empathie. Au vu de sa notoriété, elle accentue plus ses actions vers le social afin de promouvoir la science et l'aéronautique.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire