ASSINIE, Brassage entre luxe et cuisine africaine au cœur de Paris
Entreprenariat féminin

ASSINIE, Brassage entre luxe et cuisine africaine au cœur de Paris

L’actrice et mannequin d’origine ivoirienne Isabelle Béké vient de se lancer dans la restauration africaine à Paris. Dans un tandem avec sa sœur Fleur, les deux belles jeunes dames ont pris leur quartier dans le 17 ème arrondissement au 74 Rue de Tocqueville. 

Isabelle Béké est une actrice et mannequin originaire de Côte d'Ivoire. Elle est remarquée par la suite pour son rôle de Caroline dans le long métrage panafricain Le Pari de l'Amour du réalisateur Didier Aufort.

En 2016 après plusieurs années dans le milieu de la mode Isabelle Béké décide de mettre son savoir dans le domaine au sein de son pays en organisant la 1ere édition de « Abidjan Fashion Night », un Fashion show inédit permettant de mettre en lumière des designers du monde entier. La 1ere édition AFN a accueilli  (Nanawax /Benin, Flaminia Mechoulam /Angleterre et Max Chaoul couture/ Paris).

Plus tard en 2018, l'actrice se rapproche de sa sœur pour monter un rêve qu'elles ont toujours eu, celui d'ouvrir un restaurant. Passionnées de gastronomie et influenceuses sur Internet, elles souhaitent donner au restaurant africain un nouveau visage, une vision plus valorisante dans le cadre chic que projette leur style de vie.

L'ouverture de ce restaurant en plein cœur de Paris pose polémique car plusieurs personnes jugent Assinie trop beau et select pour être qualifié de restaurant avec des spécialités africaines. Le restaurant Assinie offre une belle vue sur deux niveaux. Le design est loin de ce qu'on a pu voir dans les régions africaines qui manquent de climatisation, où les sièges sont des tabourets artisanaux et où s'habiller de manière classe est très rare. 

Elles ont annoncé l'inauguration et l'ouverture le 22 Juin 2019.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire