Artisanat : Stop au Made in China, le Sénégal se met à l'oeuvre
Jeunesse entreprenante

Artisanat : Stop au Made in China, le Sénégal se met à l'oeuvre

Sokhna Sèye, une jeune étudiante en première année de « licence professionnelle en sciences de gestion » au CESAG à Dakar.

Âgée de 19 ans à peine, elle se laisse bercer par le monde de l'art notamment la confection des chaussures. Elle va créer sa propre marque de chaussures pour femmes : Destiny Shoes Dakar en abrégé DSD.

Une marque de fabrique, 100 % sénégalaise qui produit et commercialise des chaussures de femmes. Exclusivement fabriquées au Sénégal, par de brillants et talentueux producteurs dotés d’un professionnalisme hors pair. Le mot d'ordre qu'elle a est de produire local.

Ces chaussures sont disponibles à Dakar par Livraison car débutante dans le commerce, elle n'a pas encore de local de vente direct. 

Elle opte pour des chaussures de femmes car la majorité des femmes achètent des escarpins, des mules ou alors des talons hauts des marques étrangères souvent truquées par des usines chinoises. Elles aiment faire savoir qu'elles sont fières d'exposer les grandes marques de chaussures telles que : Micheal Kors, Louboutin ou alors Zara alors que l'Afrique a les matériaux nécessaire et le savoir faire approprié pour fabriquer ces chaussures.

Sokna Sèye est pour la fierté africaine portée et affirmée. C'est une initiative et une vision qui doit pousser les africains à dévoiler leur savoir-faire et relever la consommation africaine.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire