Appel à candidatures pour la cinquième édition des Prix Africa 35.35
Jeunesse entreprenante

Appel à candidatures pour la cinquième édition des Prix Africa 35.35

35 jeunes personnalités africaines de moins de 35 ans vivants sur le continent ou sous d’autres cieux ayant des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés ont été invitées à postuler jusqu’au 31 août 2020 dernier pour la cinquième édition des Prix Africa 35.35. Les candidatures sont à soumettre à l’adresse www.africakitoko.com/a3535/.

 

L’édition 2020 des Prix Africa 35.35 récompensera les jeunes entrepreneurs africains de moins de 35 ans dans les catégories : Agriculture et Agri Business - Arts, Culture et Mode - Influenceur et Personnalité Internet - Cadre d’Entreprise - Éducation - Entrepreneuriat - Entrepreneuriat dans les médias - Interprétation Cinéma - Musique - Personnalité TV et Radio - Plaidoyer et Action Communautaire - Service Public - Technologie.

Ces jeunes qui seront nominés doivent compter tout comme leurs prédécesseurs à ce concours, des réalisations exceptionnelles avec des bénéfices avérés pour leurs communautés.

En plus des récompenses que recevront les 35 lauréats, un Super Prix du/de la Jeune Africain (e) de l’année sera également décerné.

La crise sanitaire mondiale actuelle n’a pas freiné l’équipe organisatrice. Par ailleurs, cette année les lauréats recevront leurs trophées dans leurs pays respectifs au cours d’une cérémonie de récompense qui sera retransmise en ligne.

Qu’en est-il des anciens lauréats ?

Le Prix Africa 35.35, autrefois appelé "Francophonie 3535", fondée en 2016, a déjà primé 146 jeunes acteurs de 32 pays. Parmi ces derniers se trouvent des hommes et femmes qui impactent de façon exceptionnelle dans leurs domaines d’activités. On compte ainsi:

L’ivoirienne Manuella Ollo, initiatrice de Label des Consommateurs Africains, un programme de notation des produits et services créé en 2014 pour les consommateurs africains qui peuvent apprécier la qualité des services en y donnant une note.

Hien Kouamé Christelle, également de la Côte d’Ivoire qui a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de près de 80 000 000 FCFA en 2015 grâce à sa plateforme “Oniveau”. C’est une plateforme d’éducation en ligne qui permet à des milliers d’élèves en Côte d’Ivoire d’accéder aux devoirs et pratiques des établissements qui ont les meilleurs taux de réussite national aux examens.

A l’instar de nombreuses autres nationalités, on compte également sur la liste des anciens lauréats des jeunes gabonais.

Hanse Charly Mougniengou alias Charly Tchatch

Charly Tchatch, le créateur du Tchatching, un mélange incompréhensible de français et d’anglais qui s’accompagne toujours de grandes acclamations. Il a également officié comme maître de cérémonie du New York Forum Africa, de la CAN 2017 au Gabon et des Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.

Edouard Claude Oussou avec le projet de « Garantir la réussite scolaire pour tous »

Sa plateforme Scientia est une plateforme simple d’utilisation accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à Internet et par SMS. Elle donne accès à des services numériques en ligne destinés aux écoles, collèges et lycées mais aussi aux élèves et à leurs parents.

Aubin N’Goua qui offre une solution d’énergie solaire avec Solar Box

Solar Box Gabon loue et vend des kits solaires photovoltaïques en 3D aux ménages et aux entreprises. C’est une réponse aux populations vivants dans des zones reculées et n’ayant pas accès à l’énergie électrique.

Alors chers entrepreneurs d’Afrique et de la diaspora, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire via l’adresse www.africakitoko.com/a3535/ pour être parmi les 35 qui font bouger les lignes au profit de l’Afrique.

ZE Hardy Sheryl


Commentaires

  • comments

    andrianantenaina E. 03/11/2020

    bonjour mon amis je demande pour devenir être partenaire

Ajouter votre commentaire