« Anto Winners days », pour le renforcements de capacités des femmes
Entreprenariat féminin

« Anto Winners days », pour le renforcements de capacités des femmes

Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la femme et du lancement de son projet « Nda Otiti », la Plateforme Antô Winners organise des ateliers de renforcements de capacités, le 20 avril prochain, à la chambre de commerce de Libreville.  

Le public est invité dès 8h précise à ce rendez-vous qui promet des échanges, riches en enseignements et porté sous le parrainage de Madame Hélène ONA ONDO, Médecin-Gynécologue et actrice au développement communautaire.

Cette première édition des « Antô Winners Days » prévoit des ateliers suivis le lendemain, d’une soirée de gala caritative à l’endroit des jeunes filles et des femmes.

« Il est à observer un partage inégal des responsabilités au sein de la famille et du ménage. Autant de questions sur lesquelles, il est nécessaire d’approfondir des réflexions et mettre en place des actions socio-économiques concrètes», justifient les initiateurs.

Les « Antô Winners Days » ont pour objectifs spécifiques, le renforcement de capacités et la valorisation des compétences des femmes ; la promotion de l’autonomisation de la femme à travers une proposition de mécanismes nécessaires à son épanouissement ; l’annonce du projet : « Nda Otiti », entre autres.

Les différents échanges aborderont des thématiques telles que :

« Rôle et mission de la femme, dans l’atteinte des objectifs de développement durable au Gabon » ; « Développement du continent : responsabilité de la jeunesse féminine, outil de développement » ;  « Autonomisation économique de la femme et plan stratégique Gabon émergent » ; et bien d’autres encore.

Tous cela permettra d’aborder les questions liées à l’autonomisation véritable de la femme et à la matérialisation de ses projets inhérents à l’agriculture, le social, le tourisme, la télécommunication et le numérique.

Le projet : « Nda Otiti » pour sa part, est une extension pratique des actions de la Plateforme « Antô Winners », pour les femmes et jeunes filles en difficultés sociale.

La soirée de gala, à but caritatif qui lui est dédiée, servira à lever des fonds pour sa matérialisation. Et un Prix sera à cet effet, décerné à une femme qui aura fait preuve de leadership et pourra porter la voix des Antô Winners. Pour cette, la PAW fera un focus sur l’entrepreneuriat féminin.

Rappelons que la Plateforme « Antô Winners » est un groupement de femmes qui se veulent être des actrices pour une Afrique gagnante dans l'objectif de l'atteinte des ODD. Elle a pour but ultime de faire la promotion de la Femme et de l’accompagner dans son développement économique et social, pour l'atteinte des ODD pour une planète 50-50 d'ici 2030. 

L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire