Anthony Omenya : Moko, l'application musicale pour une Afrique médiatisée
Jeunesse entreprenante

Anthony Omenya : Moko, l'application musicale pour une Afrique médiatisée

Né en France d’origine congolaise, Anthony Omenya est passionné par l’entrepreneuriat et le monde artistique. Après des études en France en marketing, en 2010 il décide de continuer ses études à l'université de Montréal en faculté d'économie. 

Sa première poule aux oeufs d'or est cette application dénommée Insidde.Com, qu'il fonde en 2014. C'est un média social pour les amateurs de sport. Plus tard en 2016 il se lance dans la création d'une application musicale : Africa Moko. C'est une application mobile de streaming pour la musique qui permet aux utilisateurs de découvrir des artistes émergents, principalement dans les styles Afro, Caribbean et Urbain. Après seulement 24 heures suivant son lancement, Moko s’est retrouvé dans le top 30 des applications les plus téléchargées du Apple Store. 

Il souhaite réunir dans son application d’un côté les artistes en développant leurs visibilité et leur marketing, et de l’autre les utilisateurs qui retrouvent toutes les tendances connues et moins connues de la musique Afro et Caribéenne.

Son objectif actuel est d'atteindre un million d'utilisateurs et faire des partenariats avec des maisons de disques et autres institutions.

L’application est déjà disponible en téléchargement gratuit depuis le 27 février 2018.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire