Améliorez votre conception web
Webmarketing

Améliorez votre conception web

Vous voulez vous assurer que les visiteurs ne quitteront pas votre site presque immédiatement après leur arrivée ; Vous voulez qu'il soit facile pour eux de trouver ce qu'ils recherchent ?

Vous voulez que les gens restent plus longtemps sur votre site Web et cliquent ou achètent vos produits/services? Suivez ces 5 conseils de conception Web.

1. Ayez un logo professionnel et associez-le à votre page d'accueil  

Votre logo est un élément important de votre marque. Assurez-vous qu'il soit bien en évidence sur votre site. Utilisez une image haute résolution et mettez-la en évidence dans le coin supérieur gauche de chacune de vos pages. De plus, c’est une bonne règle empirique de lier votre logo à votre page d’accueil afin que les visiteurs puissent y accéder facilement.

2. Utilisez la navigation intuitive 

Les principales options de navigation sont généralement déployées dans une barre de menu horizontale en haut du site. Fournissez des options de navigation secondaires sous la barre de navigation principale ou dans la marge [de gauche] du site, appelée barre latérale.

Pourquoi la navigation intuitive est-elle si importante? Les configurations de navigation déroutantes amèneront les utilisateurs à quitter une page au lieu d'essayer de la comprendre. Par conséquent, au lieu de placer des liens vers des pages moins importantes (qui nuisent à votre appel à l’action ou aux informations principales), en haut de votre page d’accueil ou de votre page de destination, placez les liens ou éléments d’information moins importants au bas d’une page dans le pied de page.

3. Utilisez les couleurs de manière stratégique 

Utiliser une palette de couleurs essentiellement neutre peut aider votre site à projeter une apparence élégante, épurée et moderne. L'utilisation de petites touches de couleur - pour les titres ou les graphiques clés - aide à guider les visiteurs vers votre contenu le plus important.

Il est également important d'utiliser une palette de couleurs qui complète votre logo et concorde avec vos autres supports marketing.

4. Investissez dans une photographie professionnelle 

Les visiteurs du site Web peuvent découvrir des photos génériques en une seconde et ils auront l'impression générale de votre entreprise. Votre entreprise n'est pas générique. Montrez-le donc à vos visiteurs en investissant dans la photographie professionnelle. Les bonnes photos attirent le regard et créent un lien émotionnel avec le contenu écrit. Les photographies de mauvaise qualité ou qui n'ont rien à voir avec votre message sont en revanche pires que de ne pas en avoir.

Conseil en matière de photographie en prime: «Si vous souhaitez attirer l’attention sur un contenu particulier ou sur un bouton d’inscription, incluez la photo d’une personne regardant le contenu ». Nous sommes immédiatement attirés par les visages d'autres humains. Et lorsque nous voyons ce visage en train de regarder quelque chose, nos yeux sont également attirés instinctivement.

5. Choisissez des polices faciles à lire sur les périphériques et les navigateurs 

Lors du choix des polices, gardez à l'esprit que les internautes consulteront votre site Web non seulement sur un ordinateur portable, mais également sur des appareils mobiles. Certaines polices à grande échelle peuvent bien se lire sur un écran d'ordinateur, mais ne pas être redimensionnées ou bien restituées sur un mobile, en perdant l'apparence souhaitée. Utilisez donc une police universelle.
Si vous utilisez des polices Web, n'utilisez pas plus de deux familles de polices afin de garantir des temps de chargement rapides. Si vous utilisez un modèle à largeur fixe, utilisez une taille de police qui permet un maximum de 15 à 20 mots par ligne. Si vous utilisez une conception fluide, utilisez une taille de police de 15 à 20 mots par ligne de 900 à 1000 pixels de large.

 L'Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire