Afrijet Business Service : Voyagez en toute sécurité !
Auto-emploi

Afrijet Business Service : Voyagez en toute sécurité !

Afrijet Business Service, a débuté ses activités en mars 2005 à Libreville, au Gabon. Avec leur rayon d’action de 6 000 kilomètres, les appareils d'aviation peuvent desservir tout le continent africain et également l’Europe. Mais leur cible actuelle reste l’Afrique subsaharienne, de Luanda à Dakar, qui seront bientôt les destinations de la compagnie d'aviation. 

Afrijet est spécialisée dans les vols VIP et charters. La compagnie couvre par des vols réguliers les liaisons Libreville - Franceville et Port-Gentil. Dans la sous- région, ses destinations sont São Tomé et Pointe Noire. La compagnie dispose actuellement de trois Falcon 900B, pour les charters et les VIP et d’une flotte de cinq ATR (3 ATR 72-500 et 2 ATR 42-500).

Selon africanaerospace.aero, Marc Gaffajoli, a indiqué que sa compagnie utiliserait les capitaux supplémentaires pour accroître son réseau régional afin d’inclure les vols Abidjan-Lagos et N’Djamena-Luanda. Actuellement, la flotte d’Afrijet comprend deux ATR42-500 et deux ATR72-500 utilisés pour les vols intérieurs réguliers de Libreville vers Franceville/Mvengué et Port Gentil.

Par ailleurs, dans le soucis d'améliorer le confort des voyageurs, le constructeur européen de turbopropulseurs, ATR, leader mondial du marché de l’aviation régionale, a annoncé, le 10 avril, à Hambourg en Allemagne, que la compagnie aérienne gabonaise Afrijet sera le premier client du système Cabinstream. Une nouvelle solution de divertissement en vol (IFE) sans fil développée par Phitek.

La compagnie aérienne proposera, désormais à sa clientèle, l'option de divertissement en vol par Wi-Fi de la société Phitek, sur sa flotte d'ATR. Une petite révolution technologique dans la sous-région selon le Journal L'union.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire