Africa Singapore Forum : le rendez-vous des entrepreneurs
Auto-emploi

Africa Singapore Forum : le rendez-vous des entrepreneurs

Organisé par Enterprise Singapore, le forum a réuni plus de 2 000 dirigeants d'entreprises et gouvernements de 30 pays pour explorer les partenariats et les opportunités de croissance entre ces deux régions dynamiques.

ASBF 2018 a traité des problèmes critiques et a identifié des opportunités dans des secteurs clés, notamment l'immobilier, la fabrication, les technologies numériques, le pétrole et le gaz, ainsi que le financement.

Le ministre des Affaires étrangères Régis Immongault Tatangani, Alex Bernard Bongo Ondimba de l’ANINF et Nina Abouna de l’ANPI y ont défendu les acquis du Gabon avec force et brio à la dernière édition 2018.

Pourquoi Singapoure ? Simplement parce qu'à ce jour, Singapour est l’un des principaux centres commerciaux mondiaux avec un écosystème complet pour les pôles de commerce de l’énergie, des produits agricoles et des métaux et minéraux.

Singapour abrite également de nombreuses entreprises mondiales, des start-ups et des investisseurs qui opèrent dans un environnement favorable aux entreprises.

Pour organiser cet évènement, Enterprise Singapore a sorti le grand jeu. Enterprise Singapore est l’agence gouvernementale de Singapour qui défend le développement des entreprises. Il soutient également la croissance de Singapour en tant que plaque tournante du commerce mondial et des startups.

L'agence attire des négociants mondiaux en produits de base pour établir leur base d'origine mondiale ou asiatique à Singapour. 

En tant qu’organisme national de normalisation et d’accréditation, Enterprise Singapore renforce la confiance dans les produits et services de Singapour grâce à la qualité et aux normes. Réputées pour leur dévouement à la qualité et à l'innovation, les entreprises de Singapour sont des partenaires commerciaux idéaux.

En Afrique, ils ont des bureaux à Accra (Ghana), Johannesburg (Afrique du Sud) et à Nairobi (Kenya). Ces centres outre-mer aident à renforcer les partenariats commerciaux et la coopération commerciale entre Singapour et l’Afrique. Enterprise Singapore soutient également les entreprises singapouriennes désireuses d'explorer les opportunités de croissance en Afrique et les entreprises africaines cherchant à pénétrer le marché asiatique en utilisant Singapour comme base pour leurs opérations régionales.

L' Equipe Esprit Entrepreneur


Commentaires

Ajouter votre commentaire